UFO-réalité Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un spécimen ancien, effrayant et étranger semble une rareté dans le monde des insectes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UFO-réalité Index du Forum -> Ufologie, vos observations d'ovni, photos, vidéos. -> Photos étranges ? OVNI ? flares ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marianne
super membre

Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
50000: 219
100: 0
étoile: 22 584
0,41

MessagePosté le: 23.03.17 00:00    Sujet du message: Un spécimen ancien, effrayant et étranger semble une rareté dans le monde des insectes Répondre en citant

Un spécimen ancien, effrayant et étranger semble une rareté dans le monde des insectes

http://www.geologypage.com/2017/01/ancient-scary-alien-looking-specimen-for…

Des chercheurs de l'Oregon State University ont découvert un insecte de 100 millions d'années conservé en ambre avec une tête triangulaire, presque étrangère et "ET-like" apparence et des caractéristiques si inhabituel qu'il a été placé dans son propre "ordre scientifique" - un événement incroyablement rare.

Il y a environ 1 million d'espèces d'insectes décrits, et des millions d'autres encore à découvrir, mais toutes les espèces d'insectes sur Terre ont été placées dans seulement 31 ordres existants. Maintenant il y en a encore un.

Les résultats ont été publiés dans la revue Cretaceous Research et décrivent cette petite insecte femelle sans ailes qui a probablement vécu dans des fissures dans l'écorce des arbres, à la recherche d'acariens, de vers ou de champignons pour se nourrir tandis que les dinosaures avançaient à proximité. C'était minuscule, mais effrayant.

«Cet insecte a un certain nombre de caractéristiques qui ne correspondent pas à celles de toutes les autres espèces d'insectes que je connais», a déclaré George Poinar, Jr., professeur émérite d'entomologie à l'OSU College of Science et l'un des plus grands experts mondiaux Sur les formes végétales et animales présentes dans l'ambre de pierre semi-précieuse.

«Je n'avais jamais vraiment vu quelque chose comme ça. Il semble être unique dans le monde des insectes, et après une discussion considérable, nous avons décidé qu'il devait prendre sa place dans un nouvel ordre.

Le plus inhabituel, dit Poinar, était une tête triangulaire aux yeux bombés, avec le sommet du triangle droit situé à la base du cou. Ceci est différent de tout autre insecte connu, et aurait donné à cette espèce la possibilité de voir presque 180 degrés en tournant sa tête vers le côté.

L'insecte, probablement un omnivore, avait aussi un corps long, étroit, plat, et de longues jambes élancées. Il aurait pu se déplacer rapidement, et littéralement vu derrière lui-même. Il a également eu des glandes sur le cou qui sécrété un dépôt que les scientifiques croient très probablement était un produit chimique pour repousser les prédateurs.

L'insecte a été assigné à l'ordre nouvellement créé Aethiocarenodea, et l'espèce a été appelée Aethiocarenus burmanicus, en référence aux mines de la vallée Hukawng du Myanmar - anciennement connue sous le nom de Birmanie - où il a été trouvé. Seul un autre spécimen de cet insecte a été localisé, également conservé en ambre birman, a indiqué M. Poinar.

Ces deux spécimens, qui appartiennent clairement à la même espèce, comprennent maintenant la totalité de l'ordre Aethiocarenodea. Le plus grand ordre d'insectes, par comparaison, est Coleoptera, les coléoptères, avec des centaines de milliers d'espèces connues.

Inutile de dire que cette espèce de cet âme antique est éteinte depuis longtemps. Il a évidemment des caractéristiques spéciales qui lui ont permis de survivre dans les forêts de ce qui est maintenant la Birmanie, il ya 100 millions d'années, mais pour une raison inconnue il a disparu. La perte de son habitat préféré est une possibilité probable.

"La chose la plus étrange de cet insecte est que la tête ressemblait beaucoup à la façon dont les aliens sont souvent représentés", a déclaré M. Poinar. "Avec son long cou, ses gros yeux et sa tête oblongue et étrange, je pensais qu'elle ressemblait à E.T. J'ai même fait un masque de Halloween qui ressemblait à la tête de cet insecte. Mais quand je portais le masque quand des tour-ou-treaters sont venus, ça a fait peur aux petits enfants tant j'ai pris ça. "

Lire la suite: http://www.geologypage.com/2017/01/ancient-scary-alien-looking-specimen-for…
Suivez-nous: @geologypage sur Twitter | Geologypage sur Facebook

Publicité

MessagePosté le: 23.03.17 00:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascalou
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 2 958
Moyenne de points: 127
50000: 330
étoile: 25 855
0,37

MessagePosté le: 16.04.17 22:03    Sujet du message: Un spécimen ancien, effrayant et étranger semble une rareté dans le monde des insectes Répondre en citant

C'est vrai qu'il ressemble a un peu a Biocrotale...

Marianne
super membre

0,41

MessagePosté le: 16.04.17 22:41    Sujet du message: Un spécimen ancien, effrayant et étranger semble une rareté dans le monde des insectes Répondre en citant

Pascalou
Administrateur

0,37

MessagePosté le: 21.04.17 14:23    Sujet du message: Un spécimen ancien, effrayant et étranger semble une rareté dans le monde des insectes Répondre en citant

Marianne a écrit:

Marianne a écrit:

Met une vidéo de youtube
je vais voir comment ton lien apparaît sur le mode éditer !!

Marianne
super membre

0,41

MessagePosté le: 21.04.17 14:52    Sujet du message: Un spécimen ancien, effrayant et étranger semble une rareté dans le monde des insectes Répondre en citant

Test : The Black Queen - Ice To Never

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/kj9-QKZVW54" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Pascalou
Administrateur

0,37

MessagePosté le: 25.04.17 17:15    Sujet du message: Un spécimen ancien, effrayant et étranger semble une rareté dans le monde des insectes Répondre en citant

Marianne a écrit:
Test : The Black Queen - Ice To Never

Ton lien marche po !!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: Un spécimen ancien, effrayant et étranger semble une rareté dans le monde des insectes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UFO-réalité Index du Forum -> Ufologie, vos observations d'ovni, photos, vidéos. -> Photos étranges ? OVNI ? flares ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation