UFO-réalité Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca peut chauffer pour Macron vidéo de 14mn a voir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UFO-réalité Index du Forum -> Espace privé ici on peut flooder et troller -> J'aimerai vous en parler. ♥♥♠
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascalou
ADMINISTRATEUR

Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 2 958
Moyenne de points: 127
50000: 330
100: 0
étoile: 25 855
0,34

MessagePosté le: 30.07.18 05:04    Sujet du message: Ca peut chauffer pour Macron vidéo de 14mn a voir ! Répondre en citant

Vidéo de Francois Asselineau
président du groupe politique UPR
Demande aux députés de faire
Valoir l'article 68 pour
former une haute cour de justice

pour entendre Macron sur l'affaire Bennala…

Dernière édition par Pascalou le 30.07.18 18:21; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 30.07.18 05:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marianne
SUPER MEMBRE

Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
50000: 219
étoile: 22 584
0,36

MessagePosté le: 30.07.18 14:07    Sujet du message: Ca peut chauffer pour Macron vidéo de 14mn a voir ! Répondre en citant

http://www.liberation.fr/checknews/2018/07/25/le-president-de-la-republique-peut-il-etre-destitue-et-si-oui-pour-quelles-raisons_1668487

Le président de la République peut-il être destitué ? Et si oui, pour quelles raisons ?
Par Pauline Moullot 25 juillet 2018 à 16:32

Emmanuel Macron à l'Elysée le 20 juillet. Photo Ludovic Marin. AFP
 PARTAGER  TWEETER
Une loi organique a fixé en 2014 les conditions d'application de la procédure de destitution du président.
Question posée par Christelle le 23/07/2018
Bonjour,
Hier soir, devant des parlementaires LREM et Modem, Emmanuel Macron a «assumé» sa responsabilité dans l’affaire Benalla. Allant jusqu’à déclarer : «S’ils veulent un responsable, il est devant vous, qu’ils viennent le chercher».
Vous nous demandez si le président de la République peut être destitué.
La réponse est oui, mais dans des conditions bien précises. Et seulement depuis 2014. Comme nous l’expliquions dans une précédente réponse, l’article 68 de la Constitution encadre la destitution du président. Il dispose:
Citation:
Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat.

Quels sont ces «manquements»? Selon le constitutionnaliste Didier Maus (membre de la commission Avril, qui a inspiré la révision constitutionnelle de 2007), il faudrait «soit que le président bloque le fonctionnement des institutions», en refusant de signer les lois ou en bloquant la Constitution par exemple, «soit que son comportement personnel soit indigne de sa fonction».
Cet article a été introduit par la révision constitutionnelle de 2007, mais ses conditions d’applications devaient être précisées par une loi organique. Cela a été le cas en 2014.
Réunion du Parlement en Haute Cour
Pour prononcer la destitution du président, le Parlement doit être réuni en Haute Cour, présidée par le président de l’Assemblée nationale. Mais avant cela, la proposition de destitution doit passer par une procédure lourde: une proposition de résolution portant constitution de la Haute cour doit être signée par au moins 58 députés, avant d’être étudiée par le bureau de l’Assemblée (qui doit se prononcer sur sa recevabilité), passer devant la Commission des lois, et enfin être inscrite à l’ordre du jour de l’assemblée sous 15 jours, avant d’être votée. Une fois ces étapes franchies et le Parlement réuni en haute cour pour se prononcer sur une éventuelle destitution, le vote se fait à bulletins secrets et à la majorité des deux tiers, dans un délai d’un mois après sa constitution en Haute Cour. Le président peut alors être entendu par la Haute Cour.
Cette disposition de la Constitution est donc très verrouillée. Libération expliquait en 2014:
Citation:
Pas de risque a priori que les parlementaires puissent la détourner pour renverser le pouvoir pour des raisons politiques, assure le sénateur UMP, Hugues Portelli, rapporteur du projet de loi : «On a fait en sorte que ce ne soit pas une mesure banale. Il n’y a pas de débat, pas de possibilité de déposer des amendements, pas de délégation de vote. Les délais pour déclencher la résolution sont très serrés, le Président peut être entendu.» «Il n’est pas question ici de juger la politique menée par un Président mais d’apprécier son rôle comme gardien de la Constitution», complète Didier Maus.

En 2016, le groupe LR mené par Christian Jacob avait entamé une procédure de destitution de François Hollande, après la publication de l’ouvrage Un président ne devrait pas dire ça. Elle avait été rejetée par le bureau de l’Assemblée.
A LIRE AUSSI :On peut désormais virer le président de la République
L’article 68 pourrait-il être mis en œuvre aujourd’hui ?
C’est hautement improbable. «Si elle est techniquement possible, c’est politiquement irréaliste», pointe aujourd’hui Didier Maus. Selon lui, même si Emmanuel Macron pourrait être mis en cause pour ne pas avoir fait d’article 40 en apprenant les violences d’Alexandre Benalla le 1er mai, les «manquements à ses devoirs» stipulés dans l’article 68 ne sont pas en l’espèce pas suffisamment caractérisés. «Même le fait qu’il ait reconnu sa responsabilité ne suffirait pas», analyse-t-il.
S’il est légitime de se poser la question, puisque «la destitution est la seule procédure qui permette de mettre en cause le président», celle-ci n’aurait donc quasiment aucune chance d’aboutir selon le constitutionnaliste.
A LIRE AUSSI :Affaire Benalla : le «j’assume» d’Emmanuel Macron
Par ailleurs, plus tôt dans la journée hier, les députés de l’opposition LR avaient annoncé qu’ils déposeraient une motion de censure contre le gouvernement. «Cette motion de censure est une très bonne nouvelle, a réagi Eric Coquerel (LFI) auprès de Libération : on va la lire et si elle porte les mêmes valeurs institutionnelles que les nôtres, on la signera. Sinon, on va de nouveau demander au PS d’en faire une avec nous.»
La motion de censure permet de mettre en cause la responsabilité du gouvernement. Pour être recevable, elle doit être signée par un dixième des députés. Le vote doit avoir lieu dans les 48 heures après que la motion a été déposée. La motion de censure doit être adoptée à la majorité absolue, soit avec 289 voix. Si elle est adoptée, le Premier ministre doit présenter la démission de son gouvernement au président de la République. Là encore, la procédure n’a quasiment aucune chance d’aboutir. 
Cordialement
Pauline Moullot

LAMA
ADMINISTRATEUR

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Point(s): 450
50000: 147
étoile: 7 681
0,16

MessagePosté le: 30.07.18 15:17    Sujet du message: Ca peut chauffer pour Macron vidéo de 14mn a voir ! Répondre en citant

https://reseauinternational.net/les-vrais-crimes-demmanuel-macron/

1.  Sylvain Baron
Si l’affaire Benalla traduit le sentiment d’impunité qui règne au cœur même de l’Elysée, elle est à bien des égards, malgré la gravité des faits que l’on peut reprocher à Emmanuel Macron lui-même, une douce plaisanterie face à des crimes bien plus sérieux, que je compte aborder avec vous ici. 

il y a donc actuellement au sommet de la France un menteur doublé d’un tricheur, d’un traître et d’un assassin que nous ne pouvons raisonnablement laisser gouverner. Aussi, c’est par cette conclusion que je vous appelle à ne plus rien céder, et profiter de cette affaire Benalla mettant clairement en cause Emmanuel Macron et légitimant la saisine de l’article 68 de la Constitution par nos parlementaires sur la destitution du Président de la République, pour lui infliger un rapport de force suffisamment conséquent et durable, permettant d’aboutir à l’éviction du félon qui hante le palais de l’Élysée. 

https://reseauinternational.net/les-vrais-crimes-demmanuel-macron/ 

zab
SUPER MEMBRE

Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
50000: 18
étoile: 772
0,56

MessagePosté le: 30.07.18 15:26    Sujet du message: Ca peut chauffer pour Macron vidéo de 14mn a voir ! Répondre en citant

www.20minutes.fr/societe/2286415-20180608-makao-ex-garde-corps-emmanuel-mac…

ça c'est la preuve claire et nette que nous avons affaire a de belles ordures

zab
SUPER MEMBRE

0,56

MessagePosté le: 30.07.18 16:22    Sujet du message: Ca peut chauffer pour Macron vidéo de 14mn a voir ! Répondre en citant

toutes les casseroles que se trainent tous ses corrompus n'as plus aucune limite

le pire c'est que les  français se rejettent la faute et personne n'assume ce qui se passe

alors que finalement ,si on est honnête,sans se voiler la face, on a tous laisser faire  et pendant des années.

macron, un usurpateur de plus, je parle même pas des autres

et maintenant que c'est le bon moment pour se bouger le cul ,on se trouve  encore  des excuses.
dans ce cas ,il ne faut  pas venir se plaindre que ça ne vas pas ,si on est pas capable de faire quelque chose de bien pour une fois,

alors dans ce cas là ,on ferme sa gueule

Pascalou
ADMINISTRATEUR

0,34

MessagePosté le: 30.07.18 18:09    Sujet du message: Ca peut chauffer pour Macron vidéo de 14mn a voir ! Répondre en citant

zab a écrit:
www.20minutes.fr/societe/2286415-20180608-makao-ex-garde-corps-emmanuel-mac…

ça c'est la preuve claire et nette que nous avons affaire a de belles ordures

Nos politiques toujours donneurs de leçons
On a une véritable équipe de traîtres au plus haut de l'état...

zab
SUPER MEMBRE

0,56

MessagePosté le: 30.07.18 19:29    Sujet du message: Ca peut chauffer pour Macron vidéo de 14mn a voir ! Répondre en citant

j'ai écouté la vidéo d'alexandre de valle

tout se confirme avec les mosquées salafistes implantés en Europe
l'envahissement de l’Europe par les islamistes, en france on détruit les églises petit à petit

tout ces gouvernements successifs qui ont laissé faire sans ne mettre aucune limite
 un gouvernement de vendus Sad maintenant on est bel et bien dans la merde

parce que il faut dégager le traite mais aussi toute cette saloperie qui veut notre peau.
il explique aussi que la christianophobie existe ,  que la manipulation est telle que c'est nous qui sommes islamophobes, des fachos 

voila comment  noyer le poisson

Marianne
SUPER MEMBRE

0,36

MessagePosté le: 30.07.18 21:09    Sujet du message: Ca peut chauffer pour Macron vidéo de 14mn a voir ! Répondre en citant

zab a écrit:
toutes les casseroles que se trainent tous ses corrompus n'as plus aucune limite

le pire c'est que les  français se rejettent la faute et personne n'assume ce qui se passe

alors que finalement ,si on est honnête,sans se voiler la face, on a tous laisser faire  et pendant des années.

et maintenant que c'est le bon moment pour se bouger le cul ,on se trouve  encore  des excuses.
dans ce cas ,il ne faut  pas venir se plaindre que ça ne vas pas ,si on est pas capable de faire quelque chose de bien pour une fois,

parce qu'on ne sait pas tout !

Les français se demande quoi qu'il y a encore de  caché derrière cette affaire que l'on nous dira jamais.

on subit des attentats depuis ces dernières années que les français ils préfèrent se cloitrer chez eux.  Tout le monde n'a pas les couilles de se promener avec tous ces arabes qui complotent.  Depuis l'attentat de nice y'a qu'eux dans les rues. Ils aiment faire peur aux français....  ils prennent leur revanche dans notre pays remplis d'églises et de juif.

Vous voulez que je vous dises : ces deux dernières années j'en ai croisé des arabes en réunion ......   oué ils n'aiment pas les français parce qu'un con a dit que la france ne voulait pas d'eux ....  ils ont tous la phobie de marine car ils veulent faire de la france un islam......    

Dans une décénie ont sera tous magrébins 

zab
SUPER MEMBRE

0,56

MessagePosté le: 30.07.18 21:24    Sujet du message: Ca peut chauffer pour Macron vidéo de 14mn a voir ! Répondre en citant

Marianne a écrit:
zab a écrit:

Les français se demande quoi qu'il y a encore de  caché derrière cette affaire que l'on nous dira jamais.

on subit des attentats depuis ces dernières années que les français ils préfèrent se cloitrer chez eux.  Tout le monde n'a pas les couilles de se promener avec tous ces arabes qui complotent.  Depuis l'attentat de nice y'a qu'eux dans les rues. Ils aiment faire peur aux français....  ils prennent leur revanche dans notre pays remplis d'églises et de juif.

Vous voulez que je vous dises : ces deux dernières années j'en ai croisé des arabes en réunion ......   oué ils n'aiment pas les français parce qu'un con a dit que la france ne voulait pas d'eux ....  ils ont tous la phobie de marine car ils veulent faire de la france un islam......    

non on ne sait pas tout de ces salopards,  quand je pense aux victimes des attentas   du bataclan et à leurs familles et que tu vois le garde du corps de macron chez l'autre salopette de jawad ,la tu a vraiment envie de faire un  gros carton la -dedans.  certains sont intégrés, d'autres ne sont là que pour foutre la merde et le fric et ils refusent de s'intégrer pourquoi garde t'on des gens pareils? c'est dingue ça, il faut les dégager de la France  basta 

Marianne
SUPER MEMBRE

0,36

MessagePosté le: 30.07.18 21:28    Sujet du message: Ca peut chauffer pour Macron vidéo de 14mn a voir ! Répondre en citant

zab a écrit:
Marianne a écrit:
zab a écrit:

non on ne sait pas tout de ces salopards,  quand je pense aux victimes des attentas   du bataclan et à leurs familles et que tu vois le garde du corps de macron chez l'autre salopette de jawad ,la tu a vraiment envie de faire un  gros carton la -dedans.  certains sont intégrés, d'autres ne sont là que pour foutre la merde et le fric et ils refusent de s'intégrer pourquoi garde t'on des gens pareils? c'est dingue ça, il faut les dégager de la France  basta 

Tu sais Zab des magrébins y'a en plus que nous en france. On est mal barré et ils veulent nous soumettre à l'islam depuis nice  Bannir

Pascalou
ADMINISTRATEUR

0,34

MessagePosté le: 30.07.18 22:03    Sujet du message: Ca peut chauffer pour Macron vidéo de 14mn a voir ! Répondre en citant

Je pense pas qu'on n'ai plus de maghrébin
mais question mioches
c'est sur ils sont plus doués que nous  !!
Eh viva la CAF  !!

zab
SUPER MEMBRE

0,56

MessagePosté le: 30.07.18 22:11    Sujet du message: Ca peut chauffer pour Macron vidéo de 14mn a voir ! Répondre en citant

Pascalou a écrit:
mais question mioches
Eh viva la CAF  !!

du coup c'est vrai, on paye pour se faire remplacer,   elle est belle la devise de la France Sad Sad Sad

armons nous bien parce que ça vas saigné a mon avis

Pascalou
ADMINISTRATEUR

0,34

MessagePosté le: 30.07.18 22:23    Sujet du message: Ca peut chauffer pour Macron vidéo de 14mn a voir ! Répondre en citant

zab a écrit:
Pascalou a écrit:
mais question mioches
Eh viva la CAF  !!

du coup c'est vrai, on paye pour se faire remplacer,   elle est belle la devise de la France Sad Sad Sad

armons nous bien parce que ça vas saigné a mon avis

Les gouvernements successifs ont tout fait pour interdire les armes au peuple

du simple fusil 22 long rfle
au petit revolver a grenaille  !
seul les racailles ont des armes de guerres
et on peut pas dire
que la justice soit très sévère avec  eux !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42    Sujet du message: Ca peut chauffer pour Macron vidéo de 14mn a voir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UFO-réalité Index du Forum -> Espace privé ici on peut flooder et troller -> J'aimerai vous en parler. ♥♥♠ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation